Lettre d'information
Inscrivez votre adresse e-mail pour être tenu informé des prochaines représentations.

 > Accueil
 > Note d'intention
 > Extrait du texte
 > Metteur en scène
 > Scénographe
 > Comédiens
 > Photos
 > Voir la bande annonce
 > Journal de production
 > Informations / Réservations
 > Presse
 > Liens
SCENOGRAPHE

Tiphaine Cazenave est diplômée avec mention de l'Ecole Nationale des Arts Décoratifs de Strasbourg, option scénographie. Elle a suivi les cours de Pierre-André Weitz, Jean-Christophe Lanquetin, Bruno Tackel.
Elle a assisté Hubert Colas sur la scénographie de Hamlet, Théâtre National de la Criée, Marseille. Elle a assisté Romeo Castellucci sur la scénographie de l'Episode 8 de la Tragedio Endogonidia, Théâtre le Maillon, Strasbourg.
Elle a créé la scénographie de l'exposition So many ways supervisée par Vladimir Skoda, Kunst Academy – Düsseldorf ; la scénographie du Festival Les Giboulées de la Marionnette, Théâtre Jeune Public – Strasbourg ; la scénographie du film de Philippe Jacq « La Vierge à l'Enfant » - Strasbourg. Elle crée les scénographies de Gabegie (m.e.s. JF Mariotti, Studio de l'Ermitage, Paris) depuis l'opus 06. Elle a co-signé la scénographie de La Cantate à trois voix de Paul Claudel (m.e.s. Jean-François Mariotti, Crypte Saint-Sulpice, Paris).

Emmanuelle Ollé : Après une licence d'Arts Appliqués, Emmanuelle Ollé est diplômée de l'Ecole Nationale des Arts Décoratifs de Strasbourg en 2004, option scénographie. Elle aura l'occasion au cours de cette période de travailler avec P. Saunier-Baurel directeur du festival de théâtre de rue en Haute-Garonne « Les Pronomade(s) », avec A. Kirchner (Opéra du Rhin-Strasbourg), F. Fisbach (Théâtre le Maillon-Strasbourg), S. Fribourg (Espace Malraux-Tour).
Avec l'association d'éducation par la mer et le voyage La Baleine Blanche, elle accompagnera durant toute l'année 2005 un groupe d'adolescent dans leurs cheminements artistiques au Moyen-Orient, et organise une exposition de portraits de femmes au Centre Culturel Français du Caire.
De retour à Paris, elle travaille dans l'événementiel, puis elle part en résidence pour la création de la pièce d'Harold Pinter « L'Amant » avec la compagnie Bord-Cadre. Projet qu'elle transmettra à Mathieu Crescence, afin de poursuivre un assistanat en décoration et accessoires sur le long-métrage de Lola Doillon « Et toi, t'es sur qui ? ».
Au cours de l'année 2006 elle co-signera avec Tiphaine Cazenave la scénographie des pièces de J.F Mariotti : « Gabegie 07 », « La Cantate à trois voix » (de Paul Claudel), et enfin « Coriolan 22.04 ».

Compagnie L'Héautontimorouménos