Lettre d'information
Inscrivez votre adresse e-mail pour être tenu informé des prochaines représentations.

 > Accueil
 > L'auteur
 > Note d'intention
 > Metteur en scène
 > Conception sonore
 > Comédiens
 > Photos
 > Informations / Réservations
 > Presse
COMEDIENS

Thibaut Corrion a suivi le cycle de formation professionnel de l'Ecole Florent. Il a été reçu au concours de la Classe Libre de l'Ecole Florent, promotion 1998-2000, sous la direction de Michel Fau, Eric Genovese et Jean-Pierre Garnier.
Il a joué dans Escurial de Ghelderode (m.e.s. Xavier Gallais, Théâtre Florent, Paris), dans Chambres de P. Minyana (m.e.s. d’Hélène Marty, Aktéon Théâtre, Paris), dans Les Démons, d’après Dostoïevski (m.e.s. J.P. Garnier, Théâtre Florent, Paris), dans Visiteurs de Botho Strauss (m.e.s. J.L. Revol, Théâtre de l’Etoile du Nord, Paris), dans Occupe-Toi d’Amélie de Feydeau (m.e.s. Caroline Carpentier, Théâtre du Trianon, Paris), dans Les Enfants d’Edward Bond (m.e.s. J.P. Garnier, Théâtre du Marais, Paris), dans Vous Etes Tous des Fils de Pute de Rodrigo Garcia (m.e.s. Irina Solano, Théo Théâtre, Paris), dans Gabegie de J.F. Mariotti (m.e.s. J.F. Mariotti, Studio de l’Ermitage, Paris) et dans Pelléas et Mélisande de Maeterlinck (rôle-titre, m.e.s. Alain Ollivier, reprise de 2005-2006).
Il jouera en 2006 dans Maldoror ! d’après Lautréamont (m.e.s. JF Mariotti, Théâtre les Déchargeurs, Paris).
Il a mis en scène sa propre adaptation des Chants de Maldoror en juillet 2005 à la Maison de la Poésie, Paris.
Il a tourné au cinéma dans In Extremis d’Etienne Faure, dans La Répétition de Catherine Corsini, dans Mauvais Genres de Francis Girod, dans Le Rôle de sa Vie de François Favrat, dans Le Passager d’Eric Caravaca, ainsi que dans plusieurs courts-métrages.
Il a tourné pour la télévision dans des fictions et des séries comme Julie Lescaut, Madame la Proviseur, Diane Femme Flic, Zodiac 2...


Clémentine Marmey a suivi le cycle de formation professionnel de l’Ecole Florent. Elle a été reçue au concours de la Classe Libre de l’Ecole Florent, promotion 2002-2004, sous la direction de Jean-Michel Rabeux et Michel Fau.
Elle a joué le rôle de la Fille dans Meurtres hors champ d’Eugène Durif (m.e.s. d’Emmanuelle Hahn au Festival Off d'Avignon et à l’Espace Châtelet-Victoria, Paris) ; le rôle de Blanche de la Force dans Dialogues des carmélites de Georges Bernanos (Crypte Saint-Sulpice, Paris) ; le rôle de Christine dans La Tanière de Botho Strauss (Théâtre Florent, Paris) ; le rôle de Lulu dans Lulu, de Wedekind (m.e.s. de Michel Fau, Théâtre Florent, Paris) ; le rôle de Joséphine dans Les Quatre Jumelles de Copi (m.e.s. de Jean-François Mariotti, théâtre Les Déchargeurs, Paris). Elle a également joué dans Le Ventre, écrit et m.e.s. par Jean-Michel Rabeux (Théâtre Florent, Paris), dans Poétique du Désir d’après W. Shakespeare (m.e.s. Jean-François Mariotti, Théâtre Les Déchargeurs, Paris) et dans Gabegie (m.e.s. Jean-François Mariotti). Elle a participé à des lectures de Divertissement Bourgeois d’Eugène Durif au C.N.T. et à la Maison des Métallos.
Elle jouera en 2006 dans Maldoror ! d’après Lautréamont (Théâtre les Déchargeurs, Paris) et dans La Cantate à Trois Voix de Paul Claudel (Crypte St Sulpice, Paris), deux spectacles mis en scène par Jean-François Mariotti.
Elle a tourné dans plusieurs courts-métrages, dont : Les Etudiants et l'Argent de Michaël Bernadat (Remfeki Production) ; Faux Numéro de Cédric Tourbe (FRP Production) ; Le Funambule de Guillaume Brac (FEMIS, 3ème année).


Née à Washington DC (États-Unis), Clémentine Pons a vécu une dizaine d’année à Bruxelles, où elle a été élève de la classe de ballet de Lilian Lartelier et a fait partie de la Troupe de l’Astrolabe dirigée par Olivier Lesort (théâtre J. Franck).
Elle a suivi le cycle de formation professionnel de l'Ecole Florent. Elle a été reçue au concours de la Classe Libre de l'Ecole Florent, promotion 2003-2005.
Elle a tenu le rôle principal de la Femme dans La moisissure d’Olgierd Kajak (m. e. s. Sibel Chulliat, Institut Polonais de Paris). Elle a joué dans In bed de Lesley Chatterley au Théâtre du Marais, dans Musée haut, musée bas de Jean-Michel Ribes au Rond-Point, dans Est-ce que tu aimes les pissenlits d’Aurore Paris, dans Barreaux de Rona Munro (m.e.s. Sibel Chulliat, Guichet Montparnasse, Paris) et dans Gabegie de J.F. Mariotti (m.e.s. J.F. Mariotti, Studio de l’Ermitage, Paris).
Elle jouera en 2006 dans Maldoror ! d’après Lautréamont (Théâtre les Déchargeurs, Paris) et dans La Cantate à Trois Voix de Paul Claudel (Crypte St Sulpice, Paris), deux spectacles mis en scène par Jean-François Mariotti.
Elle a également joué dans plusieurs courts-métrages.


Compagnie L'Héautontimorouménos